Notre méthodologie

Audit

Mise en œuvre du système de pilotage de l’activité IT de la SGCIB (Amélioration du suivi opérationnel et surveillance des projets, rapprochement du reporting opérationnel et Clients) à partir de plusieurs sources métiers


Audit de l’existant, proposition d’un plan d’actions et préconisation de l’organisation Projet à mettre en place


Définition de l’architecture cible et réalisation des développements

Cadrage

Réalisation du cadrage pour la mise en œuvre du projet de Reporting Solvabilité


Définition du plan projet et Elaboration du Planning et définition du budget


Mise en œuvre du système de Reporting Solvabilité 2 pour le groupe

Diagnostic

Mission de conseil pour déterminer la cible du SI Finance, préconisation sur la priorisation des lots fonctionnels et définition de la trajectoire pour la mise en œuvre


Mise en œuvre des différents cycles de gestion (Budget, prévisions, PMT) puis accompagnement du déploiement dans les filiales mondiales


Amélioration de la traçabilité et l’auditabilité des données


Industrialisation des contrôles nécessaires à l’intégration des liasses et pour la consolidation


Rationalisation de la documentation existante afin d’assurer un support et une conduite de changement plus performants

Recommandation

Réalisation du cadrage pour la définition des indicateurs communs entre toutes les directions. Conception générale, mise en oeuvre, accompagnement au déploiement et maintenance du SIRH décisionnel (Marketing/ventes, Contrôle de gestion et Audit)


Mise en oeuvre de cette feuille de route


Mise en place d’un système BIG DATA permettant de mieux suivre la consommation des services proposés et pour déployer des mécanismes de recommandation. Ce système a permis de répondre à 3 cas d’usage : Suivi opérationnel des services Recommandation personnalisée Analyse des usages


Définition de l’architecture pour la collecte des données des sites, des BOX et des FAI et leur stockage dans le DataLake

Synthèse

Accompagner les MOA dans le pilotage des chantiers décisionnels


Déterminer la feuille de route pour faire converger 2 SI décisionnels avec chacun une vision nationale ou régionale et réaliser sa conception


Définir les Tableaux de bord de pilotage auprès des métiers par l’animation d’ateliers

Cahier des charges

Définition de l’architecture applicative et fonctionnelle de la solution, avec un focus particulier sur les mécanismes de réconciliation des nomenclatures et la mise en place d’un magasin général des indicateurs


Support méthodologique dans la préparation et l’exécution de la recette


Recueil des besoins, animation des ateliers et rédaction des SFD de continuité de service sur les domaines RH et gestion des moyens. La mise en place d’évolutions sur un infocentre IRHEN sur le domaine RH

Definition

Audit de l’existant sur la solution existante de Business Intelligence et définition de la cible


Mise en œuvre du nouveau Système d’Information Décisionnel du Groupe avec l’objectif de couvrir tous les domaines métiers. Les lots déployés ou en cours :
Développement Durable
Autres lots : RH, Finance…

Configuration

Suite à l’acquisition d’un système d’information de gestion de la planification, modernisation de l’organisation de la production conformément au Contrat d’Objectif et de Moyens (COM).


Création des Tableaux de bord pour permettre aux planificateurs de la Direction de la production et de la Direction des personnels de production de construire les plannings des techniciens.


Réalisation du cadrage pour la mise en œuvre du projet de Reporting Solvabilité 2


Définition du plan projet et Elaboration du Planning et définition du budget


Mise en œuvre du système de Reporting Solvabilité 2 pour le groupe

Validation plan d’action

Mise en oeuvre et Accompagnement

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